News / Brèves
Back to previous selection / Retour à la sélection précédente

500 scientifiques écrivent à l’Onu pour dénoncer l’alarmisme climatique

Printable version / Version imprimable

Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 56 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.

Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays dont sont issus les signataires : Italie (113), Australie (75), Pays-Bas (57), France (56), Etats-Unis (45), Royaume-Uni (22), Belgique (19), Suède (18), Canada (17), Norvège (17), Nouvelle Zélande (14), Allemagne (13), etc.

Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette Déclaration Européenne sur le Climat est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique.

Elle appelle donc à ce que les politiques climatiques soient entièrement repensées, et reconnaissent en particulier que le réchauffement observé est moindre que prévu, et que le gaz carbonique, loin d’être un polluant, est bénéfique pour la vie sur Terre.

Télécharger le pdf de la déclaration en anglais avec la liste des signataires.

Lire, en français, le texte complet de cet appel repris par Valeurs Actuelles.

Cet article a été repris d’un autre site.
Voir l’article original