News / Brèves
Back to previous selection / Retour à la sélection précédente

Mobilisation internationale pour la paix le 6 et 9 août. On compte sur vous !

Printable version / Version imprimable

Le 6 et 9 août prochain, jours anniversaire de l’anéantissement de Hiroshima et Nagasaki, les amis et partenaires de l’Institut Schiller International, seront pleinement mobilisés pour la paix.

A l’initiative d’un regroupement de divers mouvements politiques et associations nommé Coalition internationale pour la paix , des citoyens engagés aux quatre coins du monde participeront au rassemblement L’Humanité pour la paix, et distribueront l’appel international adopté lors de la conférence de Strasbourg et l’invitation au concert pour la paix, pour que cesse l’escalade guerrière.

Une grande mobilisation aura lieu aux USA devant le siège de l’ONU.

La menace d’une guerre nucléaire au sein d’une économie de guerre est bien là, c’est pourquoi il nous faut agir et présenter l’alternative.

Rejoignez ces mobilisations où que vous soyez. Sortez distribuer vous-même, à la sortie des métros, supermarchés ou même des cinémas lors de la projection du film Oppenheimer de Christopher Nolan. La sortie de ce film est une belle occasion pour faire prendre conscience du risque de guerre et de la nécessité d’agir pour l’écarter.

Voyez de votre côté quand ont lieu ces projections près de chez vous, ou bien d’autres événements où vous pourriez distribuer quelques tracts A propos d’« Oppenheimer »

ecrivez@institutschiller.ca