News / Brèves
Back to previous selection / Retour à la sélection précédente

France :
Solidarité & Progrès présente 78 candidats aux législatives

Printable version / Version imprimable

Paris— Solidarité et Progrès est heureux d’annoncer qu’il présente 78 candidats aux élections législatives du 10 et 17 juin prochain. Ces 78 personnes, leurs suppléants et l’ensemble des militants défendront dans cette campagne les mesures d’urgence contre la désintégration financière et sociale que Jacques Cheminade a développées lors du débat présidentiel.

Leur programme commun consiste en 3 étapes contre le saccage social et pour créer des millions d’emplois qualifiés en France et en Europe :

1.Créer sans délai une commission d’enquête parlementaire sur la crise, associée à des pouvoirs de juridiction et de réquisition, afin d’opérer le triage entre dettes légitimes et illégitimes ;

2. Couper les banques en deux pour protéger l’épargne et le crédit, et mettre en faillite les banques qui ont spéculé dans le casino financier ;

3. Émettre massivement du crédit public pour financer les grands projets, les infrastructures, et renflouer le service public et les collectivités territoriales pour réaliser leurs projets.

C’est seulement en mettant les prédateurs financiers hors d’état de nuire qu’on pourra rétablir l’emploi et le pouvoir d’achat. En votant pour les candidats Solidarité et Progrès, les Français prendront une assurance que le nouveau gouvernement le fera. Nous sommes conscients que cette tâche sera extrêmement difficile face aux très fortes pressions que d’ores et déjà il subit. Nos candidatures fixent le cap.