News / Brèves
Obama Impeachment / Destitution d’Obama
Back to previous selection / Retour à la sélection précédente

Le rédac’ chef d’Haaretz Aluf Benn : « C’est Obama qui pousse Netanhyahu à attaquer l’Iran » !

Printable version / Version imprimable

(Nouvelle Solidarité) – Dans un article publié hier sur le site du magazine néoconservateur américain The National Interest, le journaliste Leon Hadar cite «  Aluf Benn, le rédacteur-en-chef du quotidien israélien Ha’aretz, dont les rédacteurs et les chroniqueurs ont été sur la ligne de front de la campagne publique contre la guerre en Iran  », contredisant la croyance populaire selon laquelle le président américain Barak Obama serait opposé à une attaque israélienne.

Hadar écrit : «  “La croyance populaire est que le président Obama est opposé à une attaque israélienne”, m’a confié Benn lorsque je suis allé le rencontrer dans son bureau à Tel Aviv dimanche. “Mais Obama s’est abstenu de mettre tout veto sur une action israélienne et de menacer une telle action de sanctions si elle devait avoir lieu”, a fait remarquer Benn. “Je crois qu’il s’agit d’un autre exemple d’Obama dirigeant par derrière, comptant sur Israël pour faire en Iran ce que les Britanniques et les Français ont fait en Libye”, a-t-il conclu. »

Comme l’implique Aluf Benn, la posture d’Obama sur la Libye n’était qu’un subterfuge pour camoufler son rôle d’initiateur dans cet acte d’agression violant autant la Charte des Nations Unies que la Constitution américaine.

Questionné à ce sujet, l’économiste et homme d’Etat américain Lyndon LaRouche a ajouté : « Oui, c’est également mon opinion, que j’ai exprimée publiquement et qui est basée autant sur certaines informations que sur une compréhension approfondie des problèmes mentaux d’Obama, que toute l’idée d’une attaque israélienne sur l’Iran est celle d’Obama dès le départ et non pas quelque chose qui aurait eu son origine en Israël. Tout ceci est poussé par Obama, en raison de sa frustration de ne pas pouvoir obtenir l’invasion qu’il voulait en Syrie tout de suite après la mort de Khadafi. Et c’est Obama qui a ordonné l’assassinat de Khadafi.  »